Publié le

Votre Voix Off parodie la Coupe du Monde 2010

C’est avec Hélène Mouchel qui improvise tous les dimanches au Point-Virgule dans le spectacle BlaBla, que j’ai décidé de monter un éphémère salon de coiffure virtuel afin de tailler des shorts aux coupes de cheveux de nos footballeurs « chéris » pendant le Mondial 2010. La Coupe du monde de la meilleure coupe était lancée !

À partir de vidéos officielles (conférences de presse, matches, reportages…), nous avons fait de faux doublages voix off – avec si possible des voix hautement improbables. L’expérience sérieusement amusante nous a convaincu de commettre de nouveaux forfaits dans le milieu sulfureux des parodies vidéos. À découvrir très prochainement…

En attendant voici donc ici une sélection de 3 vidéos parodiques :

Tout d’abord, la très fameuse remise de barrette lors du traditionnel échange de slips qui a lieu avant chaque match de préparation. C’est lors du match France – Costa Rica, que notre capitaine Patrice Evra (pas encore surnommé le Poutine des vestiaires) a perdu prémonitoirement la face. Vous en jugerez d’ailleurs à la voix off de canard militaire de l’arbitre…

Image de prévisualisation YouTube

Ensuite, rendez-vous en Afrique du Sud pour un reportage sur les Makarapas. Ces casques découpés et décorés sont réalisés par un architecte très étrange, un architecte de casque bien sûr. La caricature de voix off journalistique type reporter M6 de Capital se laisse un peu emporter par cette invention diabolique. Où il est question de grosses touffes et autres boulettes géantes.

Image de prévisualisation YouTube

Enfin, la F.F.F. (la Fédération Française du Feveu) présente par l’intermédiaire d’une voix off ORTF des années 40-50 l’hymne du Mondial 2010 Coca-Cola de K’naan, revisité à l’occasion par Grand Corps Très Très Très Malade dans un slam mémorable. Voix off grave, lente et pathétique obligatoire. À noter, la séquence finale du shampoing douche à la Monsieur Sylvestre, le Stallone des Guignols de Canal Plus…

Image de prévisualisation YouTube

Étrange concours de circonstances : suite à l’insulte d’Anelka faite à Domenech, épisode dont vous n’avez sûrement pas entendu parler, l’une de nos premières vidéos traitant justement de la coupe d’Anelka et de son effet miroir a été visionnée sur YouTube… environ 15000 fois en l’espace de deux jours !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *